Comme vous pouvez le lire sur le forum de ce blog, une lectrice du Mesnil- St- Denis, un village dans les Yvelines entre Versailles et Rambouillet, m’a laissé un message.
Comme elle devait adopter un des frères d’Eden, je me suis permis de lui demander des nouvelles et je m’empresse de vous communiquer sa réponse :
Pierrette HOYAUX : « Depuis samedi matin Eddy est dans sa nouvelle maison et il s'adapte déjà très bien. Je l’avais vu, il y a presqu'un mois, et j'avais déjà craqué pour lui.
A la mort d’Oscar, mon épagneul, je l’ai immédiatement réservé, en appelant l’éleveur saumurois, qui fait des expositions/ventes dans diverses animaleries.
Eddy est très mignon et très affectueux.
La seule surprise que j'ai eu, c'est que l'éleveur l'avait toiletté et cela lui a retiré son côté « bébé ». Mais les poils vont repousser et moi je lui garderai un côté plus rustique.
Il dort maintenant toutes ses nuits et a bien compris qu'il doit rester dans son panier.
Il commence déjà à être la coqueluche de tous mes voisins, lorsque nous nous promenons.
Il a l'air de bien assimiler la propreté. Juste un petit souci, pour l'habituer à rester un peu seul, il pleure les cinq premières minutes. Mais sur les conseils de ma vétérinaire, je dois partir de la maison trente minutes par jour pour bien lui apprendre.
Il a l'air d'avoir l'esprit vif. C'est vraiment un amour de petit chien qui a tout de suite sympathisé avec mes petits-enfants et avec le chat de ma fille. »
Il me reste à souhaiter longue vie à Eddy, l'un des six frères jumeaux d’Eden, qui devrait être heureux auprès de sa gentille maîtresse, qui continuera à me donner des nouvelles de son fidèle compagnon.